À l’occasion NOVAQ 2020, Elicit Plant a présenté son innovation de rupture. Aymeric Molin, Directeur Général d’Elicit Plant, est notamment intervenu sur le plateau du NOVAQTV comme Novaqteur : un acteur de l’innovation pour l’agroécologie.
Elicit Plant était présent au NOVAQ 2020 en octobre 2020 au sein de l’espace d’exposition d’innovations : une édition sur le thème “Innovons pour mieux vivre”. Un thème parfaitement adapté pour présenter le BEST-A :

Directeur Général d’Elicit Plant
c’est la troisième voie de l’agriculture pour s’adapter au changement climatique et réduire l’utilisation des produits phytosanitaires tout en produisant des denrées de qualité,
explique Aymeric Molin, Directeur Général d’Elicit Plant.
Acteur de l’innovation pour la transition écologique de l’agriculture, BEST-A fait appel à des mécanismes naturels qui permettent notamment de réduire la sensibilité des plantes au stress hydrique.
La solution Elicit plant s’adapte au système agricole actuel et aux pratiques des agriculteurs.
Elicit Plant est une société Agri-Biotech avec un parcours de recherche long. Son implantation en Nouvelle Aquitaine lui a permis de trouver un terreau adapté afin de mettre en place cette innovation grâce notamment à la Région et à l’Etat qui ont partiellement financé le Laboratoire au cœur de la ferme de précision. Cette organisation permet de réaliser des cycles courts de développement des produits développés en testant en chambre de culture puis en champs avec la participation des techniciens agricoles de la ferme.
La France est prête à révolutionner son agriculture !
La vidéo complète de l’intervention d’Aymeric Molin à partir de 21:30