AMM validée pour l’innovation BEST-A

Elicit Plant vient d’obtenir une AMM pour son premier produit BEST-A.

AMM validée pour l’innovation BEST-A

Elicit Plant vient d’obtenir une AMM pour son premier produit BEST-A. Une excellente nouvelle qui arrive à point nommé pour les producteurs de maïs et de soja qui pourront, dès la campagne 2021, s’appuyer sur cette solution inédite.

L’Agri-Biotech française Elicit Plant vient d’obtenir une AMM pour son produit BEST-A. Il était essentiel pour Elicit Plant de déposer ce dossier en France, auprès de l’ANSES pour valider la qualité de son travail avec à un établissement réputé dans le monde pour son niveau d’exigence. Moins d’un an après le dépôt du dossier, l’AMM a donc été validée par l’ANSES : le résultat d’un travail scientifique de qualité de la part des équipes Elicit Plant et les nombreux essais réalisés en plein champs. Le dossier monté était particulièrement complet en particulier sur la partie “Toxicité et Ecotoxicité”. Les partenaires ont également joué un rôle clé dans ce dossier : le GIE de la Transitions Ecologique a participé au montage du dossier, tandis que le Réseau Audace et son Président Monsieur Roques ont facilité les relations avec l’ANSES. L’extension de l’AMM est désormais en cours au Brésil, en Ukraine et aux USA.

Disponible pour la campagne 2021

souligne Aymeric Molin, Directeur Général d’Elicit Plant
Pour la première fois, les phytostérols sont validés par une AMM pour une application agricole dans la lutte contre le stress hydrique.

Cette autorisation de mise sur le marché s’applique pour le maïs et le soja : une excellente nouvelle pour les producteurs qui pourront, dès la campagne 2021, s’appuyer sur cette solution inédite pour sécuriser la récolte, en boostant la résistance de leurs cultures en cas de manque d’eau.  En France, Elicit Plant compte s’appuyer sur les réseaux existants, principalement les coopératives. À ce titre le groupe Océalia s’est montré très réactif en s’engageant dès à présent pour la pré-commercialisation du BEST-A auprès des 10 000 adhérents de sa zone de chalandise. D’autres coopératives sont également intéressées et devraient prochainement s’engager pour distribuer la solution BEST-A.