Elicit Plant inaugure son laboratoire

Elicit Plant a inauguré le 5 février denier, la première de son laboratoire de recherche et développement.

Elicit Plant a inauguré le 5 février dernier, la première tranche de son laboratoire de recherche et développement. Intégré au cœur même d’une exploitation agricole, ce laboratoire permet de développer et tester ses solutions de demain dans la gestion du stress hydrique.

Installé au cœur même d’une exploitation agricole en Charente, la première tranche du laboratoire de 600 m2 d’Elicit Plant a été inauguré le 5 février 2020. La petite dizaine de chercheurs spécialisés dans la recherche biologique et chimique y développent des solutions pour améliorer la résistance des plantes aux stress biotiques et abiotiques. Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Philippe de Guenin, directeur régional DRAAF Nouvelle-Aquitaine, ont officiellement inauguré le Centre de Recherche et ont pu découvrir les travaux d’Elicit Plant.

Dizaines d’essais en plein champ en 2020

Le laboratoire est le centre névralgique de l’entreprise dans le développement de nouvelles solutions ou pour leur application sur de nouvelles cultures. Il se compose également de chambre de culture et de germination afin de mener les premiers essais des solutions développées. Des essais dans les chambres de cultures se déroulent toute l’année durant pour déboucher sur des essais en plein champs lors de la saison culturale. Fruit de ces recherches, des essais plein champ dans plusieurs coopératives sont prévues : Océalia, Euralis, Axéréal et également Terres Inovia.